2406, rang 9 (rue St-André)
Roxton Falls, Québec, Canada   J0H 1E0

Tél: 450.548.5795

Cell.: 450-775-8466

  • Facebook Social Icon

© Résidence la p'tite maison bleue

Camps et répits

Afin d’aider les participants à développer leur potentiel, notre programmation touche quatre volets : 

Le volet exploratoire avec des ateliers de peinture, de créativité, des chants de groupe, d'artisanat (cuir ciselé, tricot, couture, bricolage thématique), de cuisine, etc. 

 

Le volet développement et maintien des compétences avec des activités physiques, du jardinage, de l'ébénisterie, des soins aux animaux, etc.

Le volet social-cognitif par différents jeux de société et d'observation (casse-têtes, bingo, pareil-pas pareil, etc.), jeux de coordination (jeux de fers, jeu de poches, quilles, air-hockey, etc.), lecture, paniers TEACCH, etc.

Le volet intégration sociale par des sorties occasionnelles : Centre d'interprétation de la nature du Lac Boivin, cueillette de pommes, cueillette de petits fruits, Fête des mascottes de Granby, glissades au Lac Boivin, glissades au Parc de la Saline à St-Hyacinthe, quilles, Parc de la Yamaska, etc. 

Tarifs

Répit de jour (9h-16h) : 60$

Répit de fin de semaine (vendredi 18h- dimanche 16h) : 195$

Répit 24h : 120$

Répit 31h : 140$

Répit camps de vacances (une semaine) : 825$

*Repas ou heure supplémentaire : 5$

**Ces tarifs sont présents à titre indicatifs et peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. 

Préparer votre arrivée

Afin de permettre la planification au niveau de l’organisation du service, il est préférable de réserver sa place quelques semaines à l’avance. Une situation d’urgence sera considérée. Si la famille ou un(e) représentant(e) désire annuler un séjour, il est important de le faire le plus tôt possible afin de rendre la place disponible pour une autre personne.

Pour assurer un bon fonctionnement, la personne accueillie doit apporter : 

- Une trousse de toilette : rasoir s’il y a lieu, brosse à dents, pâte à dents, désodorisant, savon pour le corps, shampoing, etc. Serviette et débarbouillette si nécessaire.

- Pantoufles, bavettes et des couches si nécessaire, des serviettes sanitaires s’il y a lieu…

 

- Des vêtements adaptés à la saison et en quantité suffisante (manteau, pantalon de neige, cache-cou, tuque, mitaines, costume de bain, chapeau, casquette, bottes de pluie, sandales, bons souliers de marche, vêtements en quantité suffisante pour le séjour).

- Les draps et oreillers sont fournis. Il est demandé d'apporter un sac de couchage.

 

- Tous les médicaments s’il y a lieu, servis dans un dispil : avec les précisions sur la façon de les administrer s’il y a des particularités. 

- Tous les produits nécessaire à son bien-être (ex : chasse-moustique, crème solaire, crème hydratante, etc.)